venerdì 15 aprile 2011

Dichiarazione dei vescovi del Belgio a seguito di una intervista a Roger Vangheluwe: scioccati da come l'ex vescovo minimalizza e giustifica i fatti commessi e le conseguenze per le vittime

Riceviamo e con grande piacere pubblichiamo:

Déclaration des évêques de Belgique suite à l'interview de Roger Vangheluwe

Nous tenons à exprimer notre stupéfaction face à l'interview donnée par Roger Vangheluwe aux chaines commerciales VT4 et VTM, le soir de ce jeudi 14 avril et souhaitons expressément nous en distancier. Nous sommes extrêmement choqués de la manière dont il minimalise et excuse les faits commis et les conséquences pour les victimes, leur famille, les croyants et plus largement toute la société. C'est inacceptable. Roger Vangheluwe ne semble toujours pas mesurer l’extrême gravité de ses actes.
Cette interview ne correspond aucunement à ce qui lui a été demandé par Rome. Nous lui faisions confiance concernant son retrait dans le silence à l'étranger en vue d’une réflexion sur ses actes et du suivi du traitement spirituel et psychologique imposé par Rome.
Cette interview est extrêmement blessante pour les victimes, leur famille et tous ceux qui sont confrontés avec la problématique de l'abus sexuel. Pour les fidèles aussi, elle est une gifle. Tout comme nous, ils sont indubitablement désespérés et déconcertés.
Le ton de l'interview est en totale contradiction avec les efforts entrepris ces derniers mois pour prendre au sérieux la problématique de l'abus sexuel, écouter les victimes et déterminer les mesures adéquates.

Les Evêques de Belgique

Un'unica soluzione e' possibile. Si decida in fretta
R.

Nessun commento: